Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 21:12

http://www.parti-socialiste.fr/static/styles/710px/public/medias/2013/1/60a97bef.png

 

Samedi se tenait le 18ème Rassemblement des Secrétaires de Section organisé par le Parti Socialiste. Ce rendez-vous – plus que traditionnel – des responsables locaux du PS s’est déroulé dans le contexte particulier du PS en responsabilité, d’une crise économique très difficile, d’un paysage alourdi par l’héritage de dix années de droite au pouvoir et sur fond de débats de société dans lesquels le Président de la République tient parole.

Dans une Mutualité pleine, les orateurs ont fait mouche avec un discours offensif montrant que le Parti Socialiste était bien présent dans tous les débats qui animent le pays. C’est ainsi que fut rappelé l’appel à manifester pour le “Oui à l’égalité”, la manifestation en faveur du mariage pour tous dont le rendez-vous était donné place Denfert-Rochereau à Paris.

Il y fut question des relations du Parti avec ses partenaires : «Il n’y a pas plusieurs gauche, il faut miser sur le collectif (…) Nous devons coproduire avec d’autres partis qui souhaitent travailler avec nous et ne pas permettre à certains de jouer les pyromanes de la gauche française! »

Au total, 2000 militants ont donc participé à ces premiers ateliers du “changement au travail”

Le mot d’ordre du rassemblement est de “Riposter, répondre coup pour coup !” . Le Parti socialiste doit préparer le terrain des réformes. Christophe Borgel, secrétaire national aux élections rappelle la préparation des prochaines échéances électorales de 2014. Chacun s’entend sur l’effort de pédagogie pour donner du sens à l’action du gouvernement et créer les conditions du changement sur les territoires.

Le Parti Socialiste doit rester ouvert à la société. Il n’est pas un parti de supportersmais de militants. Ceux-ci doivent être formés et continuer d’aller sur le terrain. D’où l’insistance de maintenir et de développer des ateliers citoyens et populaires mais aussi des conventions qui seront organisées sur l’Europe, l’Energie renouvelable ou encore le Dialogue social

En conclusion, selon Harlem Désir assure : “A chaque fois que l’on nous dira «c’est difficile», il faudra faire preuve de plus d’audace. A chaque fois que l’on nous dira «c’est difficile», nous redoublerons d’efforts et d’enthousiasme ! Le Parti socialiste assume son rôle central à gauche mais sa porte reste ouverte à tous ceux qui veulent œuvrer à la réussite de la gauche”.

Harlem Désir :

 

Guillaume Bachelay :



 

 

source : http://www.ps76.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by PS PLATEAUX CAUX CAILLY CANTON DE PAVILLY - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires