Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 08:40

http://www.ps76.fr/wp-content/uploads/Informatique-6-2-235x300.jpg

 

Le président de la République, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’économie numérique ont organisé un séminaire gouvernemental dédié au numérique.


La feuille de route de l’aménagement numérique du territoire est dorénavant en bonne voie et tous les acteurs de ce domaine reconnaissent que le numérique est, de nouveau, géré à sa juste dimension : celle des investissements d’avenir. De plus, malgré un contexte budgétaire difficile, les Départements, les Régions, les collectivités ont réaffirmé leur soutien, au travers de leurs actions déjà liées à cette thématique et qui devraient être renforcées.

 

Les ambitions sont grandes, justifiées et elles devraient dépasser le cadre national. Malheureusement l’Europe a donné un signe inverse. Dans une période où l’on attend un investissement fort pour la croissance, la commission européenne (aux mains des libéraux) vient de diviser par plus de 9, le budget dédié à l’aménagement numérique pour la période 2014-2020.

 

Avec une enveloppe ramenée de 9,2 milliards d’Euros* à 1 milliards, l’Europe hypothèque un peu plus le développement de cette filière qui sera primordiale pour la compétitivité de nos entreprises, pour l’attractivité de nos territoires, pour nos emplois.

 

L’Europe doit se ressaisir. La réorientation de la politique européenne est nécessaire.


* le financement des infrastructures en fibre optique ne seront que d’1 milliard d’euros contre les 9,2 milliards” [clic]


La commission fédérale de Seine-Maritime, “Economie Numérique”, mise en place sous l’autorité du Premier Secrétaire Fédéral, souhaite lancer une  réflexion collective sur ce thème d’avenir. Sous la houlette de son délégué fédéral, au sein du pôle politique “Communication, Culture, Education“, un groupe de travail doit se constituer car les sujets ne manquent pas : aménagement du territoire, Très Haut Débit, services publics, ruralité, écoles, contenus, fracture numérique…

 

Ces réunions sont ouvertes aux militants et sympathisants qui peuvent s’inscrire auprès de la fédération Ps de Seine-maritime : 02 32 81 62 00 ou par mail : [clic

 

 

Source : PS76.FR

Partager cet article

Repost 0
Published by PS PLATEAUX CAUX CAILLY CANTON DE PAVILLY - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires