Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 20:24

Le projet fou de la droite: l'hyper-austérité

 

Jeudi 21 mars, l'UMP a dévoilé lors de sa convention sur la fiscalité son projet fiscal pour la France, un projet que le Premier secrétaire du Parti socialiste a qualifié "d'hyper-austérité". En effet, loin d'être un "choc de compétitivité", le projet de la droite ne peut avoir pour conséquences que l'endettement et la casse sociale.

Le programme fiscal de Jean-François Copé: une aggravation de l'héritage de Nicolas Sarkozy

Jean-François Copé et Hervé Mariton ont annoncé reprendre des mesures déjà mises en place par Nicolas Sarkozy, en les durcissant. On retrouve parmi celles-ci la RGPP et le non-remplacement non plus d'un fonctionnaire sur deux, mais de deux fonctionnaires sur trois !

Les conséquences de la mise en œuvre d'un tel programme seraient dramatiques: des dizaines de milliers de suppressions de postes à l’école et dans les hôpitaux alors que nos services publics subissent encore les conséquences des gouvernements de droite.

La casse sociale pour tous

D'autres "nouvelles" mesures pénaliseraient tous les Français. Alors que le gouvernement actuel s'emploie à rétablir une véritable justice fiscale, qui taxe les riches à proportion de leurs moyens, l'UMP envisage sérieusement une hausse de 3 points de TVA, pour pouvoir supprimer les cotisations sociales « famille ».

De plus, l'UMP veut abaisser les plafonds des livrets réglementés donc diminuer le pouvoir d'achat des Français.

Des «économies» qui aggraveraient la situation

L'UMP souhaite également - depuis longtemps - revenir sur les 35 heures pour les faire passer à 39 heures pour les fonctionnaires, probablement sans augmentation de salaires. Or les 35 heures ont créé de l'emploi. Les supprimer reviendrait donc à renforcer la situation de crise.

Enfin, il apparaît qu'alors que la droite prône une austérité à tous crins, l'OCDE estime qu'accentuer les efforts de rigueur en 2013 minerait encore l'activité.

 

FAITES CONNAÎTRE LE PROJET FOU DE L'UMP,
TRANSFÉREZ CE MESSAGE À VOS PROCHES

Envoyer cet article par mail

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PS PLATEAUX CAUX CAILLY CANTON DE PAVILLY - dans Droite
commenter cet article

commentaires