Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 09:48
les-contrats-de-generation-pour-inserer-durablement-les-jeu

Le changement, c'est permettre l'embauche par les entreprises, en contrat à durée indéterminée, de jeunes accompagnés par un salarié plus expérimenté qui sera ainsi maintenu dans l'emploi jusqu'à son départ à la retraite. Ce «tutorat» permettra de préserver des savoir-faire et d'intégrer durablement les jeunes dans la vie professionnelle.

L'Assemblée nationale a adopté en dernière lecture jeudi 14 février 2013 le projet de loi portant création des contrats de génération.
Ce texte est la traduction de l'engagement n°33 pris par François Hollande pendant la campagne. Ces contrats favoriseront l'embauche de 500 000 jeunes en cinq ans et le maintien des seniors dans l'emploi grâce à des allègements de charges. Ce dispositif d'aide publique aux entreprises vise les jeunes de moins de 26 ans (30 ans en cas de handicap) et les seniors de plus de 57 ans (55 ans en cas de handicap).
Le texte prévoit pour les entreprises de moins de 300 salariés un allègement des charges de 4.000 euros par an pendant trois ans (moitié pour les jeunes et moitié pour les seniors). Les entreprises de 300 salariés et plus quant à elles, devront s'engager à embaucher des jeunes et des seniors sous peine d'être soumises à des pénalités.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS PLATEAUX CAUX CAILLY CANTON DE PAVILLY - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires