Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 07:37
Montebourg : Un ministre auprès de Petroplus

Petroplus Petit Couronne Arnaud MontebourgCe Mercredi 26 Septembre, Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, était de passage dans notre Région, entre autre chez Renault à Cléon puis à Petit-Couronne chez les Pétroplus où il réaffirmé l’appui du “gouvernement pour un processus de reprise“.

Le Ministre Arnaud Montebourg avait répondu à l’appel de l’intersyndicale pour rappeler que le Gouvernement pesait de tout son poids dans le processus de reprise lors de l’assemblée générale des salariés réunie aux portes de la raffinerie Pétroplus à Petit-Couronne. Il s’est échiné à démontrer que seul, il ne pouvait pas faire de miracle et relancer cette raffinerie de 550 salariés.

Mais il a tenu à indiquer que des financiers non-européens pourraient appuyer le processus, que deux repreneurs étaient en lice pour ce faire. Si le sort des salariés Pétroplus sera connu le 2 octobre devant le tribunal de commerce de Rouen, c’est que ce dernier doit statuer sur deux offres de reprise : Alafandi Petroleum Group (APG) basé à Hong-Kong et NetOil basé à Dubaï.

Petroplus Montebourg BachelayLe Ministre a assuré que les offres s’étaient épaissies au cours des dernières semaines. Avec les syndicats, Ministre, élus et salariés ont réïtérer leurs implications respectives pour sauver les emplois, défendre notre industrie et préserver le raffinage en France.

Présents, au nom du Parti Socialiste, les élus PS ont réaffirmé leurs soutien et leur détermination à soutenir ce mouvement. Et ils étaient nombreux avec, entre autre, Dominique Randon (Maire de Petit-Couronne), Guillaume Bachelay (député), Alain le Vern (Pdt de la Région), Frédéric Sanchez (Pdt de la CREA), Nicolas Mayer-Rossignol (Conseiller régional de Haute-Normandie), Ludovic Delesque (Conseiller général de Rouen) …

Partager cet article

Repost 0
Published by PS PLATEAUX CAUX CAILLY CANTON DE PAVILLY - dans Local
commenter cet article

commentaires