Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 09:25


Le Parti Socialiste de Seine-Maritime apporte son soutien aux salariés, ministres et parlementaires engagés dans la défense de l’emploi au sein du groupe Renault.

Après l’annonce, mardi dernier, d’un projet de réduction des effectifs de l’entreprise, les salariés ont cessé le travail dans plusieurs sites, dont Sandouville et Cléon, pour manifester leur inquiétude. 
Le ministre du redressement productif a exigé et obtenu, au nom de l’Etat actionnaire, l’absence de plan social et de fermeture de site. 
Enfin, les parlementaires socialistes de Seine-Maritime ont demandé à être reçu sans délai par les responsables de l’entreprise, pour exprimer leur vigilance. La négociation menée par l’employeur avec les syndicats doit aboutir à une solution protectrice des salariés. 
Cela passe par une adaptation pertinente aux enjeux de compétitivité qui pèsent sur l’industrie automobile française. Les compétences humaines, les technologies innovantes, les motorisations d’avenir et les capacités de formation en seront les clefs. 
C’est en France qu’elles trouvent leurs racines et c’est donc en France que le groupe Renault doit assurer le rebond durable de son activité.
source : http://www.ps76.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by PS PLATEAUX CAUX CAILLY CANTON DE PAVILLY - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires