Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 12:00

 

 

 

Une rencontre nationale entre le Parti socialiste et son Premier secrétaire, Harlem Désir, et le Mouvement Unitaire Progressiste (MUP) et son Président, Robert Hue, s’est tenue vendredi 21 décembre au siège du PS, rue de Solferino, à Paris. (Participaient également à cette rencontre Luc Carvounas, Secrétaire national aux relations extérieures du PS, et Laurent Dumond, dirigeant national du MUP.

Dans un climat constructif et de respect mutuel, les deux formations politiques ont échangé leurs réflexions et analyses sur la situation politique du pays et ont réaffirmé, ensemble, leur soutien au Président de la République et à l’action gouvernementale.

Le Mouvement Unitaire Progressiste (MUP) a rappelé que, tout en étant pleinement conscient des difficultés économiques et sociales inédites auxquelles sont confrontés le pays et la gauche au pouvoir, il convenait plus que jamais de donner une dynamique significative à la politique de changement attendue par les Françaises et les Français.

C’est dans cet esprit que le MUP, tout en accordant son soutien à la majorité gouvernementale, contribue à faire entendre sa sensibilité progressiste et populaire au sein de la gauche et de la majorité.

Dans le prolongement de cette rencontre nationale, le MUP a donné son accord à la proposition du PS de participer à une coordination de la majorité gouvernementale.

Par ailleurs, la mise en place d’un groupe de travail entre le PS et le MUP a été décidée permettant de donner toute son efficacité et sa cohérence aux actions communes des deux formations et à la préparation des échéances électorales à venir.

Paris, le 21 décembre 2012

 

http://www.mouvementunitaire.fr/index.php

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PS PLATEAUX CAUX CAILLY CANTON DE PAVILLY - dans National
commenter cet article

commentaires