Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 20:50

http://www.ps76.fr/wp-content/uploads/Georges-Pau-Langevin-r%C3%A9forme-scolaire-300x236.jpg

 

Mme George Pau-Langevin, Ministre déléguée en charge de la réussite scolaire, était à Grand-Quevilly, le jeudi 7 mars, pour y rencontre les Maires de l’arrondissement de Rouen engagés dans la réforme des rythmes scolaires.


En présence des autorités de l’Etat (DASEN, Recteur, Préfet), de nombreux élus socialistes (Marc Massion, Guillaume Bachelay, Didier Marie, Frédéric Sanchez, Nicolas Rouly, Nelly Tocqueville…) mais aussi d’élus de tous bords et de toutes étiquette, la Ministre a développé les arguments du Gouvernement et montré que la concertation avait partout, en permanence.

 

L’une des choses qui est le mieux ressortie, en cette matinée républicaine, par delà les questions légitimes que les élus se posent, c’est l’adhésion aux principes de la réforme et la détermination à réussir sa mise en oeœuvre qui transcende les clivages politiques. En effet, que ce soit des maires communistes (Saint-Etienne du Rouvray), de l’UDI (Isneauville) ou divers droite (Darnétal), nombreux sont ceux qui ont ainsi annoncé leur engagement dès 2013.

 

D’autres, de tous bords également, préfèrent attendre 2014. Cela correspond à une possibilité prévue par la réforme elle-même et n’a rien à voir avec un quelconque échec ni du gouvernement ni des communes concernées comme certains souhaitent le laisser croire …

 

Pour sa part, le PS poursuit sa campagne d’explication, soulignant que la refondation de l’école va bien au-delà des rythmes scolaires. C’est d’ailleurs en ce moment que débute à l’Assemblée Nationale la discussion plénière sur la loi de refondation de l’école, déjà examinée en commission. Il y va de l’avenir de notre jeunesse, priorité du quinquennat de François Hollande.

 

 

Source : http://www.ps76.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by PS PLATEAUX CAUX CAILLY CANTON DE PAVILLY - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires