Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 10:44

ps-mensonges-des-ministres-securite-ps76-blog76L’été qui s’achève aura été chaud sur le front politique, la Droite n’ayant pas hésité à foncer tête baissée dans tous les amalgames et contre-vérités possibles et imaginables avec un seul objectif : sauver le Président de la République en chute libre dans les sondages.

Après le discours de Grenoble au cours duquel le chef de l’Etat déclarait une nouvelle fois la guerre - après l’avoir déclaré depuis 2002 aux bandes, aux gangs, aux voyous  et désormais à la délinquance - avant de partir en vacances, de nombreux membres de l’UMP ont voulu assurer un service après-vente musclé quitte à dire tout et n’importe quoi. C’était sans compter avec la vigilance des internautes - et notamment ceux du blog les décodeurs - qui ont rétabli certaines vérités.

Ainsi la secrétaire d’Etat à la Famille, Morano avait-elle accusé le PS d’avoir facilité la déchéance de nationalité en l’étendant notamment aux auteurs d’actes de terrorisme, visant explicitement l’ancienne Gardes des Sceaux Elisabeth Guigou. Faux, cette extension datait de 1996, époque à laquelle le Ministre de la Justice s’appelait… Jacques Toubon et le Premier Ministre Alain Juppé.

Eric Ciotti, le Monsieur sécurité de l’UMP qui propose de mettre en prison les parents d’enfants délinquants a lui aussi volé au secours du chef de l’Etat en vantant son bilan en matière de sécurité. Il oubliait juste de signaler que si certains faits étaient en baisse, les escroqueries et les atteintes aux personnes grimpent elles en flèche, surement la conséquence de la suppression de 11 000 postes de policiers depuis 2002.

Le Ministre Luc Chatel a également voulu faire corps avec son président en mettant dans un même sac roms, gens du voyage en précisant que certains étaient parfois français. Hors comme le souligne le sénateur UMP Pierre Hérisson, président de la commission consultative des gens du voyages, les roms et les gens du voyage sont deux communautés complètement distinctes, qui n’ont ni la même histoire, ni la même culture et n’entretiennent pas de relation. En effet, les roms sont le plus souvent originaires de Roumanie et Bulgarie quand les gens du voyage sont eux français depuis plus longtemps que les savoyards ou parfois même les bretons !

Enfin C. Estrosi - Maire de Nice et Ministre de l’Industrie -  propose-t-il désormais de mettre des amendes aux maires considérés comme “trop laxistes” sur le modèle de la loi SRU - imposant 20% de logements sociaux - loi que nombre de ses amis maires de l’UMP ne respectent d’ailleurs pas. Un comble lorsque l’on sait que la droite supprime en masse des postes de policiers et de gendarmes depuis 2002 mais un état d’esprit révélateur chez celui qui est censé s’occuper de l’industrie française.

En savoir plus…

Et pour connaître les propositions du PS en matière de libertés, de justice et de sécurité, cliquez ici.

Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic : 

carre-vert

 et de consulter les blogs seinomarins :

Partager cet article

Repost 0
Published by PS PLATEAUX CAUX CAILLY - dans National
commenter cet article

commentaires