Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 19:51

 

Communiqué de Harlem Désir, premier secrétaire du PS

Le Président de la République vient de présenter ses vœux aux Français pour 2013.

Les Français ont reçu ce soir les vœux d’un Président qui écoute leurs attentes, leur dit la vérité et appelle à  la mobilisation et au rassemblement de tous dans la bataille pour l'emploi. 

Trois mots caractérisent ces vœux : vérité, unité, volonté. Vérité sur la crise exceptionnelle que la France traverse. Unité des Français pour redresser notre pays dans la justice. Volonté forte du Président et du Gouvernement mobilisés pour le "tout pour l'emploi et la croissance".

François Hollande a affirmé surtout une présidence volontariste anti-crise et anti-déclin.

Je salue le triple engagement fort du Président de la République qui tient fermement le cap de la justice fiscale avec la contribution exceptionnelle sur les très hauts revenus, le cap du redressement économique avec une stratégie publique et privée d’investissement, et surtout le cap de l’emploi en inversant la courbe du chômage en 2013.

Les Français ont vu un Président pleinement mobilisé pour préparer la France aux grands défis de demain. Un Président qui consacre son énergie et sa détermination à l'avenir de notre jeunesse, priorité de son action.

Ces vœux ont montré la cohérence de l’action entreprise depuis 8 mois : les engagements seront tenus, l’agenda du changement est clair, et le dialogue avec toutes les forces de notre pays va se poursuivre pour le réformer en le rassemblant.

Volontaire et serein, François Hollande a fait le choix de conduire le sursaut national contre le chômage et contre le déclin économique.

Ces vœux de combat sont ceux d’une nouvelle période pour notre pays : le temps est venu du redressement économique et du changement social choisis par les Français le 6 mai. Le Président de la République a tenu un discours qui redonne confiance à notre pays dans ses atouts et prépare l'avenir de la France.

 

source : http://www.parti-socialiste.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by PS PLATEAUX CAUX CAILLY CANTON DE PAVILLY - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires